La Flandre pour les nuls





      Bert Kruismans


Le 23/04 /2012

Spectacle d'humour

Où ?

Sur le campus de l'institut Alexandre Herlin
1, rue de Dilbeek
1082 Berchem Ste Agathe

Prix : 16 euros à verser sur le Cpte BNP Paribas Fortis
          BE81 0012 2430 7324  de Gricca au plus tard le
                                    le 16/04/2012    
         
          Communication : Spectacle du 23/04 /2012
                       + Votre nom et votre prénom


Réservations : Chez André De Prins
                        GSM : 0475/ 289130

BERT KRUISMANS

Humoriste, écrivain, présentateur, chroniqueur et jardinier ! (Si c’est vraiment nécessaire.)
Bert est connu comme chroniqueur, présentateur et poseur à la radio et à la télé flamande. Il a écrit des chroniques pour la Radio 1 et la Radio 2 de la VRT, la revue Libelle et le journal De Morgen. De 2004 à 2006, il passait en revue l’actualité dans ‘Het Reyerscomplex’, son programme sur Radio 1.
En 1997 il était un des pionniers à introduire en Flandre le standup. Les dernières années il était en tournée éternelle en Flandre et aux Pays-Bas avec ses spectacles solo 'Kruismans vraagt zich af' ('Kruismans se demande'), ‘Ratrace’,  'België voor Beginners' ('La Belgique pour débutants'; lisez aussi le bouquin) et 'Wereldberoemd in Vlaanderen' ('Mondialement connu en Flandre’; oui, lisez aussi le bouquin) qui ont été diffusés à la VRT.
Bert présentait aussi son premier spectacle francophone (plus au moins) 'La Flandre pour les nuls'!  Une première représentation rapportait le Prix des Cafés-théâtres au Festival International du Rire de Rochefort, 2009. La première officielle démarrait en décembre 2009 avec 13 représentations complètes à Watermael-Boitsfort!
A partir de 2008 il fait partie des Insolents, un cabaret d’humour wallon et il émerge parfois comme collaborateur intérimaire chez Les Nouvelles de l’Espace. Avec ses chroniqueurs wallons, bruxellois et flamand, Les Nouvelles deviennent le cabaret le plus représentatif de l'humour belge. Bert Kruismans passera l'actualité à la moulinette en compagnie de Hugues Dayez, Dominique Watrin, Jean-Louis Leclercq etc.
Auprès des téléspectateurs flamands Bert est connu comme le professeur d’ analyses très diverses dans ‘Polspoel & Desmet”, le programme politique de la VTM, et surtout comme l’ homme le plus malin du monde (ceci n’est pas une blague) sur la Eén et l’homme à la moustache du 'Rechtvaardige Rechters' sur Canvas. 
Depuis mars 2010 il  donne des regards sur la Flandre dans ‘50 degrés nord‘ de Arte Belgique.  Chaque vendredi à 8h30, il est le chroniqueur du Nord dans Matin Première, à la Première de la RTBF.
En 2011 il publiait, ensemble avec le célèbre caricaturiste Pierre Kroll, le livre Foert Non Dì Dju, une chronique de la crise gouvernementale la plus longue de l’Histoire.

Sites internet :   www.kruismans.com  ou  www.exquimots.be

 



Créer un site
Créer un site